Suresnes s’engage pour animer la ville



Depuis 2020, la convivialité est au cœur de chacune de nos actions. Le partage, l’énergie collective sont des valeurs qui guident nos politiques. C’est pourquoi nous allons continuer durant les trois ans qui arrivent à favoriser ces temps de partage. Un diagnostic est d’ores et déjà lancé autour de l’embellissement de nos places de village, avec de la végétalisation quand cela est possible et l’organisation d’animations.

Les actions culturelles hors les murs comme les expositions en plein air au parc du Château ou sur la terrasse du Fécheray permettront à tous de partager cet esprit de convivialité. Nous continuerons également de développer des actions partenariales entre nos équipements culturels (conservatoire, médiathèques, MUS, cinéma, théâtre…) et les structures telles que les crèches, les écoles, les maisons de retraite, l’ESAT (établissement et Service d’Aide par le Travail) ou encore les maisons de quartier. Car favoriser la transversalité des publics, c’est favoriser les rencontres et le bien-vivre ensemble.

Cette année, le MUS, Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes, a 10 ans. Le MUS c’est 12 000 visiteurs et 120 animations par an, une exposition temporaire annuelle et des expositions hors les murs en été. Ce musée de proximité permet de mieux connaître l’histoire de Suresnes mais aussi de profiter d’activités accessibles à tous, avec les visites guidées et les animations familiales, dans un musée à taille humaine.

Du côté des équipements sportifs, la création d’un nouveau centre aquatique est confirmée : les Suresnois bénéficieront de nouvelles installations modernes qui offriront 3 bassins (contre 2 actuellement), des espaces de convivialité (sauna, hammam) et une proposition de cours plus qualitative (aquagym, etc.). Le choix du site de construction est en cours de réflexion. Bien entendu, le projet sera mené en concertation avec les Suresnois, car c’est un équipement structurant et attendu à Suresnes.

Et continuons ensemble !


“Poursuite des dispositifs de repérage et d’orientation des jeunes en difficulté, de la prévention de la délinquance et des troubles à l’ordre public par la médiation de terrain et le rappel à l’ordre des auteurs d’incivilités.”