Suresnes améliore votre cadre de vie
De nombreux projets importants, en partenariat avec d’autres collectivités ou institutions, ont été engagés depuis le début du mandat. L’aménagement du chemin de halage en promenade le long de la Seine par exemple, entre le pont de Suresnes et Puteaux, nécessite un certain nombre d’études techniques. Celles-ci sont réalisées avec le Département et les Voies Navigables de France (VNF). De même, la réhabilitation / transformation de la RD7 menée avec le Département des Hauts-de-Seine, qui commencera à Saint-Cloud en 2025, permettra à terme de créer une promenade aménagée et des pistes cyclables le long du parc du Château, côté Seine, et un accès au fleuve, partageant mieux l’espace entre la
voiture et les autres mobilités.
“Favoriser les mobilités douces
et améliorer les liaisons bus“
Concernant la réouverture du tunnel Salengro, la Ville a demandé à la SNCF de pouvoir réaménager l’ancien tunnel permettant un accès direct du quartier Liberté au centre-ville. Mais un début de glissement de terrain a été découvert, obligeant à réaliser des études complémentaires.
La liaison avec Paris par un bus express est très attendue par tous. Elle permettra à terme d’aller jusqu’à la porte Maillot grâce à un couloir de bus dédié. Nous avons déjà obtenu le renforcement, à partir de novembre 2023, de la ligne de bus 244 avec deux rotations supplémentaires de service partiel entre le bas du boulevard Henri Sellier et la porte Maillot le matin et le soir aux heures de pointe. C’est une première étape de mise en œuvre de cette liaison directe entre Suresnes et Paris que nous continuons à porter auprès de la RATP et d’Île-de-France Mobilités.
La création d’une coulée verte devrait voir le jour en 2026. Elle sera réalisée des quais de Seine jusqu’à la rue de Verdun.
Enfin, la ressourcerie verra bien le jour en 2024 avec une ouverture en septembre sur la dalle Caron. D’ici là, une ressourcerie mobile est déjà installée tous les mercredi et samedi (dalle Caron).