Suresnes innove pour améliorer votre quotidien
Nous sommes convaincus que l’attractivité de Suresnes passe par la modernisation de ses services et la valorisation de son patrimoine historique et naturel.
C’est pourquoi, la Ville a entamé un ambitieux travail de réorganisation interne qui vise à simplifier la vie des Suresnois. C’est un travail de longue haleine qui a déjà commencé : réaménagement de l’accueil du centre administratif, simplification des démarches en ligne ou téléphoniques et refonte de son site internet.
Côté patrimoine, les projets sont nombreux. Le parc du Château bénéficiera bientôt d’un nouvel espace de convivialité installé dans un superbe pavillon construit à la fin du 19ème siècle, ancienne dépendance du Château de Bel Air. Situé à l’autre bout du site occupé par l’ancienne Maison de santé de Suresnes, c’est le seul bâtiment qui a subsisté après les travaux d’aménagement du Parc dans les années 70. Auparavant utilisé par les services de la Ville, il sera désormais ouvert à tous et transformé en restaurant guinguette.
Il valorisera ainsi ce havre de verdure en proposant aux Suresnois, aux étudiants ou aux salariés des entreprises avoisinantes, de profiter en famille, en couple ou entre amis d’un cadre convivial et bucolique.
L’ouverture est prévue en 2024.
Nous avons toujours eu la volonté de faire vivre pleinement le site de l’École de plein air. En complément du projet de Musée mémorial du terrorisme voulu par le Président de la République,
qui occupera en 2027 une partie de ce haut lieu de l’architecture et de l’hygiénisme, la Ville porte un projet ambitieux au cœur de la colline de la transmission. Il s’agirait de transformer les locaux, laissés bientôt vacants par l’INSHEA (Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés) en collège Émile Zola 2.0, dont les locaux aujourd’hui inadaptés, ne permettent plus d’accueillir les élèves et les enseignants dans les meilleures conditions.